Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Maxime Machenaud revient sur son expulsion contre le RCT !

par J.-G.D.

Alors que Maxime Machenaud a été expulsé avant le retour aux vestiaires lors de finale de Top 14 entre le Racing 92 et le RCT, le demi de mêlée francilien admet que Matt Giteau a « bien joué le coup ».

Si le Racing 92 a remporté la finale de Top 14 contre le RCT, les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers ont dû évoluer à quatorze pendant toute la seconde période après l’expulsion de Maxime Machenaud suite à un plaquage dangereux sur Matt Giteau. Dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, le demi de mêlée du club francilien revient sans détour sur son carton rouge.

« Matt Giteau a bien joué le coup »

« La faute est bien réelle quand on voit les images. Mais je pense que Matt Giteau a bien joué le coup et il aurait pu se faire mal un peu tout seul. Je n’avais pas l’intention de le renverser. Ça s’est produit avec l’élan car ça  va tellement vite. C’est très difficile à contrôler. Mon retour en tribune ? J’avais envie de regarder le match tout simplement. J’avais loupé la finale de Champion Cup car j’étais complètement dans le brouillard. Et pour l’équipe, je devais être là, même si c’était dur à vivre. J’ai essayé de me mettre dans un coin tout seul car j’étais aussi mal à l’aise d’avoir reçu ce carton. Le match a été stressant à vivre. J’ai quand même réussi à faire abstraction des gens autour de moi. J’étais dans ma bulle », explique l’international français.