Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Mourad Boudjellal annonce «la fin d’une belle histoire» au RCT !

par T.M.

Après avoir écrit une page du rugby français, Toulon est apparu en difficulté cette saison. Et pour Mourad Boudjellal, cela semble être la fin d'un cycle.

Champion d’Europe 2015, Toulon a chuté cette saison en quart de finale contre le Racing 92. Avec la fin du rêve européen, les hommes de Bernard Laporte sont désormais concentrés sur le Top 14. Et ce dimanche, le RCT a un match important contre Bordeaux-Bègles en vue des phases finales du championnat de France. Une rencontre qui marquera également les adieux de Bernard Laporte à Mayol. Chez les Rouges et Noirs, une page semble donc se tourner en cette fin de saison.

« De nouveaux joueurs vont arriver »

C’est d’ailleurs ce que constate également Mourad Boudjellal. Dans une interview accordée à La Provence, le président de Toulon a ainsi lâché : « C’est la fin d’une belle histoire et j’espère le début d’une aussi belle, voire plus belle. Personnellement, je suis toujours optimiste s’agissant de l’après. Aujourd’hui, je me sens le gardien de cette histoire et ça me donne encore plus de responsabilité pour l’avenir. De nouveaux joueurs vont arriver. D’autres vont partir, parmi lesquels des cadres importants. Quand on voit la liste des joueurs de l’effectif Toulonnais, on n’a strictement rien à envier à quiconque. Si on ajoute ceux qui nous rejoindront, je peux vous dire que l’on aura une équipe plus que compétitive, la saison prochaine, si on est épargnés par les blessures bien sûr ».