Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Mourad Boudjellal dézingue ses joueurs après la défaite contre Brive !

par J.-G.D.

Alors que le RCT s’est incliné à domicile contre Brive (21-25), Mourad Boudjellal s’en est pris violemment à ses joueurs.

Que le début de saison est poussif pour le Rugby Club Toulonnais ! Les hommes de Diego Dominguez ne sont pas à la fête, et la défaite contre Brive samedi pour le compte de la troisième journée du Top 14 en est le parfait exemple. Battus à domicile, les Varois n’y arrivent pas et les joueurs ont vite été recadrés par Mourad Boudjellal.

« On est nul »

« La réalité, c'est qu'on devrait être à trois défaites. Face à trois équipes qui affirment jouer le maintien (Bayonne, Pau, Brive), on devrait être à trois défaites ! C'est ce qui est le plus inquiétant. J'en conclus que nous ne sommes pas au niveau du maintien. Où est notre jeu ? On balaye le terrain. On pourrait envisager de travailler au service de la voirie de la ville. L’équipe toulonnaise que j'ai vue ce soir (samedi), elle va prendre cher… On savait qu'il faudrait plus de guerriers que d'artistes. Le niveau de jeu est très inquiétant. Il va falloir que les joueurs se responsabilisent. Les fautes, ce n'est pas les coaches qui les font. On arrive à la limite de ma patience. Maintenant, on va passer aux choses sérieuses. Je pense tout simplement que l'on est nul. On est nul », peste l’influent président du RCT.