Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Quand Bernard Laporte évoque sa dernière semaine au RCT !

par J.-G.D.

Alors que le RCT jouera une finale de Top 14 contre le Racing 92 vendredi prochain, Bernard Laporte explique qu'il délivra un message particulier à ses joueurs après son dernier match sur le banc. 

Si le Rugby Club Toulonnais s’est qualifié pour la finale du Top 14 aux dépens de Montpellier, Bernard Laporte connaîtra sa dernière semaine sur le banc du club varois. Avant de penser au prochain choc vendredi prochain contre le Racing 92, l’ancien sélectionneur du XV de France revient sans détour sur ses dernières heures au sein du RCT.

« Une page de ma vie va se tourner »

« Vous m’agacez, je n’ai pas envie de parler de ça ! (Après que le journaliste insiste) Je sais qu’il va y avoir pas mal d’émotion (énervé). Je me suis surpris ce matin, sur la route, à réfléchir à mon dernier discours. Chose qui ne m’était jamais arrivée ! Mais bon, j’ai plein de choses à dire à mes joueurs, je dois les remercier, leur avouer que je leur serai éternellement reconnaissant pour tout ce qu’ils m’ont apporté. Une page de ma vie va se tourner. Je prends conscience que tout va s’arrêter avec eux, que vendredi soir à 23 heures, je ne serai plus leur entraîneur. Je l’avoue, c’est déstabilisant », avoue Bernard Laporte dans une longue interview accordée à Midi-Olympique.