Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Quand Dan Carter revient sur la finale contre le RCT !

par J.-G.D.

Alors que le Racing 92 s’était imposé en finale du Top 14 face au RCT, Dan Carter évoque cette rencontre dans les colonnes de L’Équipe Magazine.

Le 24 juin dernier, de nombreux supporters du Racing 92 et du Rugby Club Toulonnais étaient présents dans les travées du Camp Nou, à Barcelone, pour assister à la dernière finale du Top 14. Les Racingmen auront réussi à faire tomber les Varois (29-21), et dans une longue interview accordée ce samedi dans les colonnes de L’Équipe Magazine, Dan Carter explique que les Franciliens ont bien fêté ce titre.

« On s’est bien amusés, il faut en profiter »

« On s’est bien amusés, c’est sûr. Quand on a travaillé si dur, il faut en profiter. Une saison, c’est beaucoup de sang, de sueur, de larmes… Avec un titre en plus, c’est la perfection. Surtout après un tel match, un des plus mémorables que j’aie joués, devant 100.000 personnes au Camp Nou, avec ce scénario incroyable (l’exclusion de Maxime Machenaud dès la 18e minute qui a contraint le Racing à jouer à 14 contre 15). C’est inoubliable, à tous les niveaux », confie le demi d’ouverture néo-zélandais.