Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : RCT, départ… Vincent Clerc affiche ouvertement sa tristesse !

par J.-G.D.

Alors que Vincent Clerc n’est plus un joueur du Stade Toulousain depuis samedi, le futur joueur du RCT se prononce sur son départ de la Ville Rose.

Une page se tourne du côté du Stade Toulousain. Après 14 saisons sous le maillot des Rouge et Noir, Vincent Clerc a fait ses grands adieux à ses supporters samedi après la défaite contre le Racing 92 en barrages de Top 14. L’ailier de 35 ans rejoindra le RCT dans quelques semaines, mais après le revers contre les Racingmen, l’ancien international français est « triste » de quitter le club sur un échec. 

« Cela rend les choses encore plus tristes »

« Un départ est toujours triste mais il aurait aussi été heureux s'il avait eu lieu sur un titre. Quand on part sur une défaite, cela rend les choses encore plus tristes. Maintenant, il faut digérer tout cela tranquillement et il y aura quelques semaines pour le faire et passer à autre chose. Je me dis aussi que j'ai eu de la chance de jouer avec des mecs aussi talentueux durant autant d'années. Il y a de la tristesse, de la déception mais aussi de la fierté d'avoir évolué aussi longtemps au Stade Toulousain », explique le joueur dans des propos relayés par Rugbyrama.