Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby -Top 14 - Szarzewski : «C’est la huitième finale du RCT en cinq ans… Énorme !»

par An.B.

Alors qu’il va défier Toulon en finale de Top 14 ce vendredi, Dimitri Szarzewski sait que ses coéquipiers et lui auront fort à faire.

Ce vendredi au Camp Nou, le Racing 92 défiera le Rugby Club Toulonnais pour ce qui sera une finale de Top 14 inédite. Malgré une finale de Coupe d’Europe et une dernière confrontation directe remportée face au club de la Rade (19-16 en quart de finale de Champions Cup), les Racingmen semblent faire office d’outsiders. En effet, l’expérience des hommes de Mourad Boudjellal à ce stade de la compétition est sans équivalent. Dimitri Szarzewski, le capitaine francilien, s’exprime sur son futur adversaire.

« Je suis franchement admiratif »

« Quand je me rends compte de tout ce qu’il faut pour accéder à une finale et que c’est la huitième du RCT en cinq ans… Énorme ! Je suis franchement admiratif. Ça me rappelle un peu le grand Béziers (dans les années 70), même si je ne l’ai jamais vu jouer mais j’en ai beaucoup entendu parler. Si j’avais pu, j’aurais choisi cette affiche pour notre finale », a confié Dimitri Szarzewski dans les colonnes de L’Equipe.