Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Thierry Dusautoir finalement tenté par une dernière pige à l’étranger ?

par A.C.

Recordman de capitanats avec le XV de France et cadre du Stade Toulousain, Thierry Dusautoir a confié vouloir mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. À moins que…

En juin prochain, le Stade Toulousain devra saluer un grand nombre de cadres. Luke McAlister, Toby Flood et Patricio Albacete, entre autres, vont en effet quitter la Ville Rose. Mais la plus grosse perte pourrait être le départ de Thierry Dusautoir. L’inoxydable capitaine toulousain et icône du rugby tricolore, devrait en effet mettre un terme à sa longue carrière, après seize saisons au plus haut niveau. Mais s’il quitte le club toulousain, le recordman de capitanats en équipe de France pourrait bien poursuivre ailleurs.

« Les États-Unis ? Peut-être… »

Lors d’une interview accordée au Parisien, le troisième-ligne du Stade Toulousain n’a en effet pas fermé la porte à une possible aventure outre-Atlantique, du côté du très jeune championnat nord-américain. « Les États-Unis ? Peut-être. Ou dans un autre championnat plus compétitif » a expliqué Thierry Dusautoir. « Si je continue, ce sera à un bon niveau. Et si j'ai toujours envie de prendre des coups, de me préparer. Et de m'amuser ». Jean-Baptiste Gobelet, ancien ailer du Biarritz Olympique, du Stade Français ainsi qu’ancien international tricolore, évolue déjà dans le PRO Rugby au sein de la franchise de San Diego.