Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Toulouse rafle la mise pour ce grand espoir français !

par A.C.

Le Stade Toulousain a berné tout le monde en arrachant Antoine Dupont au Castres Olympiques. Le demi de mêlée de 20 ans était suivi par un grand nombre d’écuries du Top 14.

À seulement 20 ans, Antoine Dupont semble déjà tout avoir de son côté, pour crever l’écran. Le demi de mêlée du Castres Olympiques a réalisé le petit exploit de passer devant Rory Kokcott, pourtant titulaire indiscutable au poste depuis plusieurs saisons. Appelé à disputer le match face à l’Australie avec les Barbarians français (19-11), il s’est notamment illustré par une entrée en jeu tonitruante, qui a mené à l’essai de la victoire de Raphaël Lakafia.

Antoine Dupont signe au Stade Toulousain

Un grand nombre de clubs français lorgnaient avec un grand intérêt sur lui. Finalement, c’est le Stade Toulousain qui s’est attaché les services d’Antoine Dupont, à partir de la saison prochaine. « Ce recrutement vient s’ajouter à l’émergence d’une jeune génération de joueurs formés au club qui, je l’espère, marquera son temps comme d’autres l’ont fait auparavant » a expliqué Fabien Pelous, directeur sportif toulousain, dans un communiqué publié par le club. « Antoine est un joueur explosif, capable de franchir toutes les défenses, mais également de mener stratégiquement son équipe grâce à un jeu au pied efficace et une qualité de passe aboutie. Avec Sébastien Bezy, ils formeront un duo complémentaire pour mener le Stade Toulousain au poste de demi de mêlée et pratiquer le jeu spectaculaire et efficace que nous mettons en place ».