Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Une restitution du titre au RCT ? La réponse de cet ancien du Racing 92 !

par A.C.

Jean-Baptiste Lafond, ancien joueur du Racing 92, est revenu sur les récents propos de Mourad Boudjellal. Le président du RCT a demandé une restitution du titre de champion de France après « l’affaire des corticoïdes » qui a secoué le club francilien.

Un nouveau tremblement de terre a ébranlé le monde du rugby tricolore. Trois joueurs du Racing 92 ont en effet été contrôlés positifs lors de la finale de Top 14 face au RCT, qui s’est déroulée en juin dernier. Ce sont tout de même des stars du club francilien qui sont mises en cause comme Joe Rokocoko et Juan Imhoff, mais surtout l’icône mondiale Dan Carter. Après cette nouvelle, Mourad Boudjellal a réclamé une restitution du titre de champion de France remporté par les Ciel et Blanc.

« Ça ne remettra pas en cause le titre du Racing »

Ancien joueur du Racing 92, avant de rejoindre le grand rival du Stade Français quelques années plus tard, Jean-Baptiste Lafond a tenu à atténuer la polémique et surtout à glisser un petit tacle à Mourad Boudjellal. « Je pense que c’est un petit pet de lapin qui sera étouffé dans trois jours et on n’en parlera plus. Je pense réellement que c’est une histoire sans lendemain » a-t-il expliqué, au micro d’Eurosport. « Ils ont pris des corticoïdes, un puissant anti-inflammatoire, un antidouleur. Je pense réellement qu’ils ont pris cela pour se soigner, en tout cas pour Dan Carter et Joe Rokocoko, Juan Imhoff je ne sais pas vraiment. Pour moi, c’est vraiment du surfait. Ça ne remettra pas en cause le titre du Racing, contrairement à ce qu’a dit Mourad Boudjellal. Il n’y aura pas une restitution du titre ».