Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Une star du RCT prête à claquer la porte ?

par A.C.

Leigh Halfpenny, arrière gallois du RCT, pourrait bien quitter le club à la fin de la saison après deux saisons passées sur la Rade.

Le visage du RCT pourrait notablement changer l’été prochain. Plusieurs cadres de l’effectif sont soit en fin de contrat, soit proches du départ. Premier et non des moindres, Matt Giteau, qui pourrait retourner en Australie. Son compère Drew Mitchell pourrait le suivre, puisque les dirigeants toulonnais lorgneraient sur Chris Ashtonpour le remplacer. L’Anglais aurait signé un accord de principe avec Toulon, afin de les rejoindre dès la saison prochaine.

Leigh Halfpenny très courtisé !

Un autre cadre de l’effectif pourrait plier bagages. D’après les informations de Wales Online, Leigh Halfpenny pourrait en effet quitter le RCT l’été prochain. L’international gallos voudrait rentrer au pays et son ancien club des Cardiff Blues, ainsi que les Ospreys et les Llanelli Scarlets seraient prêts à toutes les folies afin de s’attacher ses services. Le joueur de 27 ans est très apprécié sur la Rade et il ne fait pas de doutes que ses dirigeants chercheront à le garder à tout prix.