JO 2024 : Il lance un ultimatum à Antoine Dupont
Axel Cornic

La Coupe du monde de rugby terminée, toute l’attention du sport français est dirigée vers les Jeux Olympiques 2024, qui se tiendront à Paris du 26 juillet au 11 aout prochain. Et Antoine Dupont, capitaine du XV de France et star mondiale, aimerait beaucoup y participer... même s’il devra très vite prendre une décision !

C’est le gros débat du moment. Après la désillusion du Mondial et à quelques mois du Tournoi des 6 Nations 2024, la participation d’Antoine Dupont aux prochains Jeux Olympiques fait beaucoup parler. C’est un sujet délicat, puisque pour postuler à France 7, le capitaine du XV de France devra faire une croix sur une bonne partie de sa saison internationale, comme avec son club du Stade Toulousain.

« J’ai dit à Antoine que sa décision serait la bonne »

Invité de l’émission Super Moscato Show tout récemment Fabien Galthié s’est exprimé concernant cette participation de Dupont aux JO 2024. « Pour moi, il prendra sa décision en temps et en heure » a expliqué le sélectionneur du XV de France, sur RMC Sport. « C'est sa décision, c'est à Antoine Dupont de choisir, avec la direction technique qui gère le rugby à VII, l’équipe de France de rugby et le Stade Toulousain. Je lui ai dit que sa décision serait la bonne ».

« Il faut que les choses s’accélèrent dans les dix prochains jours »

Ce lundi, la FFR a toutefois quelques peu haussé le ton, demandant à Antoine Dupont de rapidement prendre une décision définitive. « Il faut que les choses s’accélèrent dans les dix prochains jours » a annoncé le vice-président de la Fédération française de rugby en charge du haut niveau, Jean-Marc Lhermet. « L’essentiel, c’est d’abord la décision d’Antoine, et il faut aussi calibrer quelques éléments sur les temps de mise à disposition pour l’équipe de France à sept entre la FFR et le Stade Toulousain ».

Articles liés