Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Les Bleus reviennent sur leur exploit en Argentine !

par An.B.

Ce samedi l’équipe de France a renoué avec la victoire en dominant nettement l’Argentine. Le capitaine Yoann Maestri réagit à cette victoire ainsi que Baptiste Serin, élu homme du match pour sa deuxième sélection.

Après un premier match encourageant avec une défaite (19-30) face à l’Argentine, le XV de France retrouvait ses cadres comme Picamoles, Trinh-Duc ou encore le capitaine Yoann Maestri pour disputer cette deuxième rencontre. Les Bleus ont véritablement martyrisé les Pumas dans tous les secteurs du jeu pour s’imposer (27-00) dans le stade quelque peu archaïque de San Miguel de Tucuman. Yoann Maestri, capitaine d’un soir, et Baptiste Serin, le demi de mêlée auteur d’une prestation épatante, reviennent sur cette large victoire.

« Nous sommes capables de rivaliser »

« Ca démontre qu’en respectant un minimum de choses, en étant sérieux comme on l’a été en conquête et sur nos sorties de balle, on peut rivaliser. Après, peut-être que cette victoire ne reflète pas énormément de choses, comme notre cinquième place au moment du Tournoi des Six Nations, mais elle est révélatrice: elle montre qu’avec les joueurs que nous avons en France, nous sommes capables de rivaliser », s’est exprimé Yoann Maestri dans les colonnes de L’Équipe.
« Cette victoire est liée en premier lieu à la grosse performance des avants. Quand ils avancent, derrière je me régale. Il faut rester humble, mais on est quand même content d'avoir gagné de cette manière-là avec une défense aussi conquérant », a indiqué Baptiste Serin dont les propos ont été rapportés par Le Figaro.