Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
XV de France

Rugby : Cette énorme révélation de Fréderic Michalak sur la Coupe du Monde 2015 !

par An.B.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Frédéric Michalak revient sur l’énorme défaite de la France face à la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la dernière Coupe du Monde. Le demi d’ouverture lâche même une énorme révélation. 

On peut dire que l’ère Philippe Saint-André restera tristement gravée dans l’histoire du XV de France. Jamais les Bleus n’ont eu un ratio de victoires aussi négatif, avec pour meilleur classement une modeste quatrième place au Tournoi des 6 Nations. À la Coupe du Monde 2015, l’équipe de France n’a guère fait mieux en prenant un cinglant 62 à 13 face à la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la compétition. Frédéric Michalak, choix numéro un de Saint-André à l’ouverture, revient sur cette débâcle historique.

« J’étais au fond du sceau »

« Je me suis dit : j’arrête de suite. J’étais au fond du sceau. Cette Coupe du monde, j’y pensais depuis tellement longtemps. J’étais persuadé qu’on allait gagner. Je ne m’étais jamais imaginé sortir comme ça. J’ai mis du temps à m’en remettre. Puis je me suis fixé d’autres objectifs. Je voulais montrer que je valais mieux que ça. C’est reparti, j’étais prêt à tout casser », a confié Frédéric Michalak dans un entretien accordé à L’Equipe.