Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Cette star du XV de France qui prépare son arrivée en Angleterre !

par A.C.

Louis Picamoles, troisième-ligne du Stade Toulousain et du XV de France, s’est confié concernant son départ vers Northampton et l’Angleterre, la saison prochaine.

La fuite des joueurs français vers l’Aviva Premiership s’est arrêtée depuis plusieurs années. Il est loin le temps ou Raphael Ibanez ou encore Olivier Magne s’exilaient outre-Manche, alors qu’ils faisaient partie du gotha du rugby tricolore. Louis Picamoles va peut-être relancer la mode. Le troisième-ligne du Stade Toulousain va en effet quitter la Ville Rose et le Top 14, pour s’engager avec les Northampton Saints, alors que la plupart des internationaux souhaitent rester en France.

« Ma maitrise de l’anglais ? Je suis au top ! »

Vu ses capacités hors-normes et le niveau qu’il affiche à chacune de ses sorties avec le Stade Toulousain et le XV de France, le troisième-ligne n’aurait aucun mal à s’imposer à Northampton. La seule difficulté de Louis Picamoles… sera avec la langue de Shakespeare, qu’il ne maitrise pas encore à la perfection. « Ma pratique de l’anglais ? Je suis au top ! (rire) » a ironisé l’international tricolore, au micro de RMC. « Je vais un peu galérer les premiers mois, mais je vais aussi là-bas pour ça. Toute façon je n’ai pas le choix, je suis le seul Français de l’effectif ! ». Le numéro 8 des Bleus se fera bien comprendre ballon en main.