Rugby - Insolite : L’amusante anecdote de Thierry Dusautoir sur les ronflements de Sébastien Chabal
La rédaction

Deux jours après l’arrivée du XV de France à Marcoussis, Thierry Dusautoir s’est exprimé au sujet de la préparation qui attend les Bleus avant la Coupe du Monde, en n’oubliant pas de raconter une petite anecdote sur son ami Sébastien Chabal.

Présent en conférence de presse, Thierry Dusautoir, le capitaine de l’équipe de France a été interrogé sur le stage d’avant-Coupe du Monde qui l’attend, lui et ses coéquipiers : « Dimanche, j'ai félicité tous mes coéquipiers d'être dans les 36. Il faut savourer ces moments là, difficiles, qui font partie de l'aventure. Pour moi, capitaine, je dois essayer de détecter qui peut-être rapidement en difficulté. Une préparation physique de Coupe du monde est essentielle, permet de mieux tenir sur la distance. Une préparation ne doit pas être subie, mais vécue. J'essaie d'aider les autres. Qui m'aide ? Je parle beaucoup à mon entourage, à ma famille, aux personnes qui me connaissent le mieux » a-t-il déclaré.

« ÇA FAIT DE BONS SOUVENIRS »

Si le ton était sérieux lorsqu’il s’agissait de parler de la préparation, Thierry Dusautoir n’a pas hésité à revenir sur un épisode assez comique qui s’est déroulé en 2007, avant sa première Coupe du Monde : « En 2007, on avait fait de l'escalade de nuit à Mont-Louis. On avait dormi dans une clairière. Sébastien Chabal avait empêché tout le monde de dormir par ses ronflements. Ça fait de bons souvenirs. Forcément, le joueur de 22 ans n'a pas tout ce recul, d'où l'importance du groupe pour se reposer sur les autres à certains moments de cette période de préparation physique très dure ». Voilà de quoi rappeler aux nouveaux internationaux que la bonne ambiance d’un groupe est primordiale avant le début d’une compétition d’une telle ampleur.

Articles liés