Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : La nouvelle pépite du XV de France aurait refusé le RCT et le Racing 92 !

par A.C.

Virimi Vakatawa, révélation du dernier Tournoi des 6 Nations avec le XV de France, aurait pris une décision forte concernant son avenir.

On ne peut pas dire que le premier Tournoi des 6 Nations de l’ère Guy Novès ait été un vrai pas en avant. Le XV de France a en effet alterné le bon et le moins bon. Pourtant, quelques points positifs donnent le sourire aux observateurs. L’un d’eux est bien sûr Virimi Vakatawa. La star de l’équipe de France à 7 a en effet réalisé des très bons débuts avec les Bleus et ses prestations ont tapé dans l’œil des plus grands clubs du Top 14. Le Racing 92, le RCT ou encore le Stade Français auraient en effet approché l’international tricolore, sous contrat avec la Fédération française de rugby.

Vakatawa prolonge avec la FFR !

Plusieurs sources parlaient ces dernières semaines d’un retour de l’ailier d’origine fidjienne au rugby à XV. Mais ce dernier semble se plaire sur le circuit du Seven. À en croire les informations de L’Équipe, Virimi Vakatawa aurait décidé de prolonger son contrat avec la FFR, éconduisant donc les offres du Racing 92, du RCT et du Stade Français. C’est une bonne nouvelle pour Guy Novès, puisque le joueur aura moins de matchs dans l’année qu’un international lambda et le calendrier du HSBC Sevens World Series lui permettrait d’être à la totale disposition du staff du XV de France.