Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Les vérités du capitaine du XV de France avant les test-matches !

par J.-G.D.

Alors que la tournée de novembre commence dès samedi avec les Samoa, Guilhem Guirado prévient ouvertement ses coéquipiers. 

Si le XV de France devra faire oublier un dernier Tournoi des VI Nations en demi-teinte, les hommes de Guy Novès s’attendent à un mois de novembre bien rempli avec la réception des Samoa, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. Dans un long entretien accordé au Figaro, Guilhem Guirado, capitaine, revient sur ces trois test-matches.

« On sera dans le vif du sujet dès le premier match »

« Comment prendre les Samoa ? Sérieusement, c’est une grosse équipe. On côtoie beaucoup de Samoans en Top 14 et on sait leur agressivité, leur envie de faire mal dans le combat. Ce sera copieux dans l’engagement. On sera dans le vif du sujet dès le premier match. Mais tant mieux. On saura tout de suite si on est prêt à recevoir des coups. Et à en donner (sourire). L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont les deux meilleures équipes du monde. On va passer au révélateur. On saura si notre niveau est proche du leur ou si on se berce d’illusions. Mais, le plus important, c’est de ne pas rater le premier match. Après deux semaines de travail, il va décider de la suite », assure le pilier du RCT.