Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Malgré ses reformes pour le XV de France, Bernard Laporte soutient Guy Novès !

par J.-G.D.

Alors que Bernard Laporte truste le poste de président de la FFR, ce dernier n'a aucune intention de se séparer de Guy Novès. 

Après plusieurs années en tant qu’entraîneur du Stade Français, de l’équipe de France et du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a officiellement présenté sa candidature à la présidence de la Fédération française de rugby. Dans un long entretien accordé ce mercredi au Parisien, l’ancien protégé de Mourad Boudjellal présente ses réformes concernant le XV de France, tout en expliquant qu’il ne menacera pas Guy Novès concernant son poste de sélectionneur.

« Je n’ai jamais mis que j’allais changer l’entraîneur de l’équipe de France »

« Vais-je garder le sélectionneur Guy Novès ? Je n’ai jamais mis dans mes 44 engagements que j’allais changer l’entraîneur de l’équipe de France. Donc, je ne le ferai pas. Que faut-il changer pour le XV de France ? On veut aller plus loin. On veut des joueurs sous contrat avec la Fédération et moins d’étrangers sur le terrain. Au bout d’un mandat, il faudra qu’en championnat quatre joueurs au maximum sur les quinze titulaires soient non sélectionnables. Et nous allons relancer la formation en engageant 200 cadres fédéraux qui seront payés », assure Bernard Laporte.