Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Laporte fait une promesse pour l’avenir de Guy Novès !

par T.M.

Alors que Guy Novès a changé les choses au sein du XV de France, Bernard Laporte a pris position pour l’avenir du sélectionneur des Bleus.

Et si l’aventure de Guy Novès prenait déjà fin ? Avec la prochaine élection du président de la Fédération française de rugby, le sélectionneur des Bleus pourrait se retrouver en danger. Et à l’instar de Pierre Camou, Bernard Laporte, candidat et favori pour cette élection, a tenu à clarifier sa position au sujet de l’avenir de Guy Novès.

« Guy Novès restera aux commandes du XV de France »

Ainsi, dans un communiqué, Bernard Laporte explique : « Depuis aujourd'hui, le clan Camou, totalement à bout de souffle par les affaires et les démissions, vient de lancer son dernier va-tout : le maintien de Guy Novès au poste de sélectionneur de l'Equipe de France ! Outre l'aspect pathétique d'utiliser Guy comme un bouclier humain face au désaveu général, je voudrais clarifier les choses avec vous. Guy Novès fait un remarquable travail à la tête de l'Equipe de France, qui retrouve progressivement le chemin de la victoire et du plaisir du jeu. Mieux encore il l'a replacée dans le cœur des français. Sans l'ombre d'un doute, je pense qu'il est aujourd'hui le meilleur entraîneur pour notre équipe nationale. Je connais Guy depuis de longues années, nous n'avons pas toujours été d'accord. Notamment quand j'étais à son poste et qu'il était alors, entraîneur du Stade Toulousain. Mais je sais que nous partageons le même attachement à l'Equipe de France. Je sais que nous avons le même désir d'amener cette Equipe au sommet du Monde. Je sais qu'ensemble, nous pouvons y arriver. Pour tout cela et comme je l'ai toujours déclaré, soyez assurés que Guy Novès restera aux commandes du XV de France ».