Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Camille Lopez endosse le costume de responsable de la défaite des Bleus !

par An.B.

Alors qu’il aurait pu offrir la victoire au XV de France face à l’Australie, Camille Lopez a manqué le drop fatidique. L’ouvreur français ne se cherche pas d’excuses et reconnait sa part de responsabilité dans la défaite des Bleus.

On joue les arrêts de jeu de la rencontre ce samedi entre la France et l’Australie. Les hommes de Guy Novès sont menés de deux points (23-25) mais terminent tambour battant une rencontre très engagée. Après une succession de mêlée à l’avantage des tricolores, l’arbitre Glen Jackson ne semble pas vouloir siffler la pénalité tant attendue par les partenaires de Guilhem Guirado. On tente de s’en remettre au drop de Camille Lopez, entré en jeu un peu plus tôt, et qui faisait son retour en sélection après un an demi d’absence. Malheureusement, le buteur clermontois manque la cible, et anéantit les chances tricolores. Le demi d’ouverture assume son échec.

« C’est mon entière responsabilité »

« C’est mon entière responsabilité. Je suis en colère contre moi-même. J’ai l’occasion de récompenser le travail de toute l’équipe. Je lui demande un peu plus tôt mais on ne doit pas s’entendre avec Baptiste. Mais ce n’est pas parce que j’ai eu le ballon plus tard que je le voulais que j’ai loupé le drop. Il n’y a aucune excuse à avoir », a reconnu Camille Lopez en zone mixte.