Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Un cadre de Guy Novès vante l’état d’esprit des Bleus !

par An.B.

Auteur d’une très belle prestation ce samedi face aux Samoans, le XV de France semble avoir retrouvé des couleurs. Mais pour Yoann Maestri, il faudra confirmer contre l’Australie et ensuite la Nouvelle-Zélande.

Ce samedi, le XV de France a littéralement fait exploser les Samoa lors du premier test-match de novembre (52-08). Mais le tableau est noirci par la cascade de blessures qui a frappé les hommes de Guy Novès, avec en particulier la fracture de l’avant-bras de François Trinh-Duc. Mais pour Yoann Maestri, le vice-capitaine de cette équipe, c’est dans la difficulté que l’on verra si le renouveau Bleus existe bel et bien.

« Honnêtement, on vit très, très bien ensemble »

« Honnêtement, on vit très, très bien ensemble. On a la chance d’avoir un groupe assez homogène au niveau de l’âge et de l’état d’esprit. Mais le plus dur arrive. Face à ces grosses difficultés, il va falloir se serrer. C’est là qu’on verra si le groupe est vraiment solide », a avoué Yoann Maestri dans un entretien accordé au Figaro. Réponse dès ce samedi face à l’Australie.