Rugby - XV de France : Ce cadre de Novès espère avoir ses chances pour la prochaine Coupe du monde !
La rédaction

Alors que la prochaine Coupe du monde de rugby aura lieu en 2019 au Japon, Maxime Mermoz espère qu’il fera partie de l’aventure.

Si le XV de France est sorti la tête basse de la dernière Coupe du monde, les Bleus tenteront de donner une meilleure image lors du Tournoi des VI Nations. Déjà vainqueur de l’Italie samedi dernier, les hommes de Guy Novès rencontreront l’Irlande pour leur deuxième match. Le néo-sélectionneur a fait appel à Maxime Mermoz. À 29 ans, le centre du RCT n’avait pas participé au dernier Mondial mais espère bien y être en... 2019.

« Bien sûr que je m’y vois »

« La Coupe du monde 2019? Bien sûr que je m'y vois. Plus les années passent, mieux je me sens. Il n'y a donc pas de raison. On a bien vu des joueurs de 33 ans à la dernière et ce n'était pas du tout des grands-pères! Avec le temps, on apprend sur soi. Soit on régresse, soit un stagne, soit on évolue. L'environnement toulonnais me permet d'évoluer en permanence. Ce n'est pas un nouveau départ pour moi, c'est une continuité », explique donc Maxime Mermoz en conférence de presse.

Articles liés