Rugby - XV de France : Ce candidat à la présidence de la FFR qui tacle Novès
La rédaction

Pierre Salviac, ancien journaliste de France Télévision, n’a pas hésité à égratigner Guy Novès, sélectionneur du XV de France.

Les amateurs de rugby connaissent Pierre Salviac pour avoir été la voix du rugby sur France Télévision, pendant des longues années. Aux côtés de Thierry Lacroix, il a commenté l’épopée du XV de France de 1983 à 2005. Depuis qu’il a quitté le service public, il a occupé plusieurs postes au sein de différents quotidiens, traitant des sujets jamais vraiment éloignés du ballon ovale. Désormais, il souhaite briguer la présidence de la Fédération française de rugby.

« Novès s’applique à faire du neuf avec du vieux »

Dans un éditorial publié par Le Point, l’ancienne voix du rugby de France Télévision a sévèrement taclé Guy Novès. Il a notamment écrit que le nouveau sélectionneur du XV de France « faisait du neuf avec du vieux ». « Quand je compare le groupe Novés au groupe Saint-André, je ne vois pas beaucoup de changements. Poirot, Jédréziac, Camara, Bézy, Danty et Vakatawa, soit 6 nouveaux appelés dans la sélection française version 2016, le chat est maigre » a expliqué l’adversaire de Bernard et de Pierre Camou. « Cela me conduit à conclure que Novès s'applique à faire du neuf avec du vieux. Mais pourquoi le nouveau sélectionneur n'a-t-il pas été tenté de virer la plupart des "faux bons" du Mondial ? Pourquoi persiste-t-il dans la tentation de masquer les insuffisances de nos joueurs made in France en appelant des Fidjiens en renfort ? Vakatawa prenant la place de son cousin Natakaci par exemple ».

Articles liés