Rugby - XV de France : Ce nouveau constat de Novès après la victoire contre l’Italie !
La rédaction

Alors que le XV de France a arraché la victoire contre l’Italie, Guy Novès avoue ne pas savoir s’il est satisfait ou frustré de la performance de ses joueurs.

Pour son premier match en tant que sélectionneur du XV de France, Guy Novès a réussi ses débuts. Mais que la victoire fut difficile contre l’Italie pour le compte du Tournoi des VI Nations 23-20). Dans long entretien accordé au Midi-Olympique, l’ancien coach du Stade Toulousain estime qu’il faut « redoubler d’efforts » avant le match contre l’Irlande.

« Je n’ai même pas le temps d’être satisfait ou frustré »

« Est-ce que ce match me laisse de la satisfaction ou de la frustration ? Ni l’un, ni l’autre. La satisfaction, cela débouche souvent sur un état léthargique. Ce match, nous sommes un moment en situation de le perdre. Puis nous passons devant et nous pouvons encore le perdre à la fin. Mais il n’y a ni satisfaction, ni frustration. Je suis dans une obligation de travail, sur des tas de secteurs sur lesquels il va falloir redoubler d’efforts. Je n’ai même pas le temps d’être satisfait ou frustré. Je suis la tête dans le guidon et avec le staff, notre seule envie est d’être à demain (lundi) pour faire passer nos messages. On va bosser, c’est tout ce qui me préoccupe », assure ainsi Guy Novès.

Articles liés