Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Cet ancien international qui livre les clés du match face aux Blacks

par A.C.

Ancien demi de mêlée du XV de France et du Biarritz Olympique, Dimitri Yachvili a livré quelques conseils aux Bleus, à cinq jours du choc face aux All Blacks.

Le match face à l’Australie a été plus que frustrant. Les Bleus ont échoué à deux points de leurs adversaires, au cours d’une rencontre pourtant très intéressante (23-25). Les hommes de Guy Novès ont laissé filer dix points au pied, en comptant le drop raté à la dernière seconde par Camille Lopez. Les phases de ruck ont aussi fait très mal aux Français avec un poison nommé David Pocock, qui a ralenti toutes les attaques tricolores. Le bilan de cette tournée de novembre est d’une victoire et d’une défaite donc, en attendant le clou du spectacle.

« Les Blacks sont des tueurs de sang-froid »

Ce sera face aux Blacks samedi prochain et pour Dimitri Yachvili, il ne faudra pas laisser passer la moindre occasion pour scorer. « Face à l’Irlande, les Blacks n’ont pas eu la possession du ballon, mais ils ont été très patients, très efficaces » a expliqué l’ancien numéro 9 du XV de France, dans les colonnes de L’Équipe. « À l’arrivée, ça fait trois essais à zéro. Avec eux, le moindre coup de pied trop approximatif t’expose à relance assassine. Ce sont des tueurs de sang-froid ». Face à l’Australie, les Français ont beaucoup créé… mais ont également beaucoup gâché.