Rugby - XV de France : Cet exclu de la Coupe du monde qui espère faire son grand retour !
La rédaction

Malgré son éviction de la liste de Philippe Saint-André avant la Coupe du monde, François Trinh-Duc espère qu’il a encore un avenir avec les Bleus.

Avant de commencer la Coupe du monde en septembre dernier, Philippe Saint-André avait décidé de faire une liste élargie mais François Trinh-Duc, légèrement blessé, n’aura pas eu le bonheur faire partie de l’aventure avec le XV de France. Mais le demi d’ouverture de 29 ans espère jouer lors du prochain Mondial en 2019 au Japon.

« C’est un objectif oui »

« Est-ce que la Coupe du monde est un objectif ? Pour l’instant, c’est difficile étant blessé de pouvoir postuler ou prétendre quoi que ce soit. Je garde un œil sur l’équipe de France et j’ai toujours cette volonté d’y retourner. C’est un objectif oui… Dan Carter est-il un exemple alors qu’il a gagné la Coupe du monde a 34 ans ? Après c’est du très long terme, mais j’arrive à la force de l’âge. On dit que numéro 10, c’est un poste à maturité tardive. J’arrive à 29, 30 ans, j’espère pouvoir être plus au milieu de ma carrière avec des bons évènements plutôt que d’avoir connu le meilleur », explique François Trinh-Duc dans un entretien accordé à RMC.

Articles liés