Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Cette confidence de Thierry Dusautoir sur sa retraite internationale !

par J.-G.D.

Alors que Thierry Dusautoir a tiré sa révérence avec le XV de France après la Coupe du monde, le Toulousain évoque ce choix de carrière.   

Si le XV de France avait pris une véritable leçon de rugby lors du quart de finale de la Coupe du monde 2015, cette lourde défaite également synonyme de fin de carrière internationale pour Thierry Dusautoir. Dans les colonnes du Parisien ce vendredi, le capitaine du Stade Toulousain revient sur cette décision importante.

« C’est un chapitre qui s’est refermé… »

« L’équipe de France ne vous manque-t-elle pas trop ? Au début, beaucoup. J’ai même hésité à regarder le premier match à la télé, France- Italie. L’hymne national a été un moment très difficile à supporter. Le seul match que j’ai vu en tribunes, c’est France - Irlande. Dur aussi… On m’a proposé d’aller dans le vestiaire. Peut-être plus tard mais pas maintenant, je ne suis pas encore prêt même si je suis passé à autre chose. C’est un chapitre qui s’est refermé pour en ouvrir un autre. Je ne regrette absolument rien. Je suis allé bien plus loin que ce que je n’avais jamais espéré. Gamin, jouer en bleu, c’était un rêve, mais je ne pensais pas que ça m’arriverait. En être le capitaine, encore moins. Et j’ai fait trois Coupes du monde. Il faut savoir chérir ce qu’on a. Il y a des petits regrets, mais c’était cool quand même », assure l’ancien Bleu.