Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Cette star des Blacks qui craint une défaite face aux Bleus !

par A.C.

Julian Savea, ailier et arme fatale des All Blacks, n’est pas vraiment des plus rassurés à quelques jours du choc entre la Nouvelle-Zélande et le XV de France.

Certains internationaux tricolores le voient encore dans leurs pires cauchemars, Noa Nakaitaci le premier. Il faut dire Julian Savea n’a pas été tendre avec les Bleus, lors de la dernière Coupe du monde. L’ailier néo-zélandais a en effet marché sur le XV de France, inscrivant notamment un triplé, pour ce qui restera comme la pire humiliation française dans un Mondial (défaite 62-13). Mais les choses ont changé. De nouveaux joueurs, un nouveau sélectionneur en la personne de Guy Novès et des nouvelles intentions de jeu ont été instaurés en équipe de France.

« Les Français peuvent nous battre »

De quoi changer la donne ? Il n’y a que le match de dimanche qui pourra donner la réponse. Pourtant, à seulement quelques jours du troisième test-match de la tournée de novembre du XV de France face aux All Blacks qui se déroulera samedi, Julian Savea ne peut s’empêcher d’avoir quelques craintes. « Les Français peuvent nous battre » a lâché l’imposant ailier international, d’après Europe 1. « On va être dans notre jeu, on ne va pas laisser les Français s'installer dans le leur. Le fait de les avoir battus l'an passé, ils vont vouloir laver l'affront, ôter ce sentiment. On sait qu'ils ont envie de prendre leur revanche, comme nous, la semaine dernière, face aux Irlandais ».