Rugby - XV de France : Cette surprise de Novès qui revient sur sa titularisation contre l’Irlande
La rédaction

Alors que Jefferson Poirot était titulaire contre l’Irlande samedi dernier, le pilier de Bordeaux-Bègles avoue que c’était une surprise d’être aligné par Guy Novès.

Si le XV de France a remporté un succès important contre l’Irlande samedi dernier (10-9), le public du Stade de France a assisté à la première titularisation dans la carrière de Jefferson Poirot. Le pilier de 22 avoue tout simplement que c’était une surprise de voir Guy Novès lui faire confiance après seulement un match avec les Bleus.

« Je ne m’attendais pas à ça »

« Honnêtement, je ne m’attendais pas à ça. J’ai été pris, j’avais envie de me montrer, de m’intégrer, de rendre la confiance qu’on m’avait donnée. C’est un autre stress, une autre émotion à gérer. Ça me pousse, ça me motive. J’essaie de prendre ça avec du recul. J’essaie de ne pas me mettre de pression négative. Après, ce sont des matches. Il faut les jouer. Tant que ce n’est pas fait, on ne peut pas savoir. Quand j’ai été sélectionné, beaucoup de monde autour de moi à Bordeaux s’est demandé s’il n’était pas trop tôt, c’est ce que j’ai répondu. Je suis un peu dans l’état d’esprit de prendre ce que l’on me donne et après on verra bien. J’essaie de tout jouer à fond. Si un jour, je me troue, je comprendrai que l’on me mette de côté. Et si je ne me troue pas, tant mieux pour moi », avoue ainsi Jefferson Poirot.

Articles liés