Rugby : XV de France, Covid-19... La réaction de Saint-André !
A.C.

Philippe Saint-André, ancien sélectionneur national et actuel manager du MHR, s’est exprimé au sujet de la situation compliquée du XV de France. 

Sur le plan sportif, le XV de France est invaincu dans le Tournoi des 6 Nations et est donc toujours en course pour une victoire, voir un Grand Chelem. Mais les choses se passent beaucoup moins bien en interne. Plusieurs sources parlent de tensions, d’agacement également, à cause de l’épidémie du Covid-19 qui a frappé le XV de France ces dernières semaines. En tout, ce sont 17 cas positifs entre staff et joueurs, dont le capitaine Charles Ollivon et le sélectionneur Fabien Galthié.  

« Je n'ai pas envie de rentrer dans des histoires ni des ragots » 

Cette situation n’a pas manqué de faire parler et en conférence de presse ce mardi, Philippe Saint-André a été invité à s’exprimer. « Je n'ai pas envie de rentrer dans des histoires ni des ragots, j'ai déjà suffisamment à faire au MHR. Mais c'est vrai que dès qu'on avait trois joueurs touchés par le Covid-19 sous sept jours, on avait l'interdiction de jouer. Là, il y en avait onze (chez les Bleus) à un moment donné et jusqu'au jeudi, le match devait avoir lieu » a expliqué l’ancien sélectionneur du XV de France, actuellement à la tête de Montpellier, d’après L’Équipe. « Les règles sont manifestement différentes entre une compétition gérée par la LNR et une autre par une instance internationale. En plus, comme le match contre l'Écosse risque d'avoir lieu le week-end de notre déplacement à Toulouse (un compromis pourrait être trouvé sur le jeudi 25 mars), ça rajoutera un match sans nos internationaux. Mais on a l'habitude, malheureusement... ». 

Articles liés