Rugby - XV de France : Écarté du groupe France, Teddy Thomas s’explique !
La rédaction

Sanctionné pour avoir manqué un entraînement, Teddy Thomas a été écarté du groupe du XV de France avant le match face à l’Argentine. Il s’explique.

C’est LA révélation de la tournée d’automne du XV de France. Auteur d’un triplé pour sa première sélection face au Fidji (40-13), Teddy Thomas a remis ça face à l’Australie en inscrivant un essai (29-26). Malgré tout, le trois quart-aile du Racing-Métro a été écarté du groupe après avoir manqué l’entraînement prévu mercredi après-midi et sera donc absent pour le dernier match de la tournée face à l’Argentine.

« Je respecte la décision »

Teddy Thomas a donc décidé de s’expliquer via son compte Facebook : « Le staff de l'équipe de France a décidé de me sanctionner en me retirant de la liste des 23 joueurs appelés à disputer le match samedi contre l'Argentine. Cette décision fait suite à un problème domestique et matériel survenu hier après-midi à mon domicile, durant notre demi-journée de repos, qui m'a conduit à rejoindre Marcoussis avec 1 heure de retard. » Mais surtout, le Racingman accepte la décision tout en précisant qu’il n’est pas coutumier du fait : « Je respecte cette prise de position, que je considère comme normale. Les règles du groupe France ne doivent pas être transgressées, et je tiens à présenter mes excuses les plus sincères. Je tiens également à préciser, sans aucun esprit de justification, que ma faute, aussi réelle soit-elle, et qui nécessite sanction, ne saurait être amalgamée à un comportement insolent ou arrogant. »

Post by Teddy Thomas - Officiel.