Rugby - XV de France : Égratignés par Saint-André, deux internationaux répondent !
La rédaction

Philippe Saint-André, qui a récemment sorti un livre où il règle ses comptes avec ses détracteurs et certains de ses anciens joueurs, a été taclé à son tour.

Après un long silence, Philippe Saint-André est revenu sur le devant de la scène. L’ancien sélectionneur, qui détient le record du plus mauvais bilan à la tête du XV de France, a sorti un livre au début du mois de février. Dans les pages de cet ouvrage, il règle ses comptes avec ses détracteurs, comme le consultant Fabien Galthié, ainsi qu’avec certains de ses anciens joueurs. PSA avait notamment pointé du doigt Maxime Mermoz, qu’il avait inculpé de « trahison » pour avoir révélé une composition d’équipe à la presse, ainsi que Jean-Marc Doussain, qui avait raté une pénalité cruciale face à l’Irlande.

Mermoz et Doussain renvoient PSA dans ses 22m

Les deux joueurs ont réagi ce mercredi. Maxime Mermoz, interviewé par Le Figaro a tout simplement répondu : « Je suis en paix avec moi-même. Je n’ai pas besoin de me soucier de choses parasites. Ça ne me touche pas ». Jean-Marc Doussain, quant à lui, a voulu évacuer la polémique concernant sa pénalité ratée en toute fin du match face à l’Irlande, lors du Tournoi des 6 Nations 2014. « Cela refait surface récemment, mais pour ma part, je m'en suis servi et cela m'a permis de relativiser sur beaucoup de choses et d'avancer » a expliqué le joueur du Stade Toulousain, d’après Rugbyrama. « Je suis revenu en équipe de France et ce n'est pas ça qui m'a tué, même si on a voulu me critiquer par rapport à cela. Il ne faut pas s'arrêter à cela. Moi, j'ai pu progresser en tant que joueur de rugby grâce à cela ».

Articles liés