Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : François Trinh-Duc se prononce sur ses objectifs !

par T.B.

Malgré sa blessure, François Trinh-Duc a encore comme objectif de jouer avec l’Équipe de France lors du prochain tournoi des Six Nations.

François Trinh-Duc connaît une période difficile à Toulon et en Équipe de France. Le 12 novembre dernier, lors du match France-Samoa (victoire des Bleus 52-8), le demi d’ouverture se fracture le radius en plaquant un joueur samoan. Cette blessure est synonyme de fin de tournée pour le joueur français, mais également d’un arrêt de toutes compétitions durant deux mois minimum. Une très mauvaise nouvelle pour le numéro 10 de 30 ans qui souhaitait à tout prix jouer le tournoi des Six Nations. Malgré sa blessure, le joueur n’a perdu cet objectif.

« Quand je me suis blessé, j’ai immédiatement compté les jours »

« Je m’étais préparé pour cette tournée d’automne, l’enchaînement des matches était alléchant. Jouer les Samoa fut un régal. J’ai pris plaisir à courir, à jouer et faire jouer. Quand je me suis blessé, j’ai immédiatement compté les jours. Je savais qu’il n’y avait que deux mois et demi avant le premier match du Tournoi. Participer au Tournoi reste un petit objectif. Mais je ne suis pas dupe. Ça va être dur. Ce serait présomptueux d’espérer une place alors que je ne suis même pas en capacité de jouer aujourd’hui. Comme dit Guy, il y a un cahier des charges à remplir pour jouer en équipe de France. Je ne le remplis pas pour l’instant. Mais espérer rejouer pour l’équipe de France est aussi une source de motivation. Je suis entièrement concentré sur la reprise avec mon club. Peut-être en février, ou alors en mars, nous verrons. Mon premier objectif est en tout cas de rejouer avec Toulon. Il y a ce match contre Lyon, le 18 février. Pourquoi pas. Si le reste doit suivre... », a-t-il déclaré dans une interview à l’Équipe.