Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès clame son admiration pour l’une de ses révélations !

par An.B.

Peu habitué à mettre en avant les individualités, Guy Novès a reconnu que Kevin Gourdon avait marqué énormément de points à ses yeux en vue des prochaines échéances avec le XV tricolore.  

L’ambiance qui résultait au Stade de France après les défaites face à l’Australie et la Nouvelle-Zélande, résume certainement le mieux l’impression générale qu’a laissé cette tournée d’automne pour le XV de France. Des défaites encourageantes parfois même injustes tellement la production fournie par les hommes de Guy Novès était alléchante. Le grand public a pu également découvrir des nouvelles têtes qui ont crevé l’écran comme Baptiste Serin ou encore Kevin Gourdon. Ce dernier a fait plus que rivalisé avec ce qui se fait de mieux à son poste comme David Pocock ou Kieran Read. Le sélectionneur de l’équipe de France, pourtant avare sur les compliments individuels, a reconnu que le Rochelais était l’une des très grosses satisfactions de ces tests-matchs.

« Je suis en admiration devant sa capacité d’adaptation intelligente »

« Je suis en admiration devant sa capacité d’adaptation intelligente. Je sais que les joueurs les moins costauds sont les plus intelligents sur le terrain. C’est logique, ils se sont développés en s’appuyant sur leur capacité à comprendre. Leur muscle le plus important, c’est la tête. Je savais Kevin brillant dans certains secteurs mais pour répondre aux contraintes du niveau international, il fallait qu’il me démontre aussi une capacité de joueur de rugby basique, combattant. Qu’il n’exprime un peu plus ce tempérament, qui n’est pas sa première qualité. Je voulais qu’il relève le défi physique imposé par les Blacks. Il l’a fait, tout en conservant cette dose d’intelligence, de finesse technique. C’est quelqu’un qui se construit un bel avenir avec nous », a reconnu Guy Novès dans un entretien accordé au Midi-Olympique.