Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès exprime sa frustration après la défaite face à l’Australie !

par An.B.

Après une belle réaction en seconde mi-temps, le XV de France a échoué à quelques centimètres d’une belle victoire face à l’Australie. Guy Novès évoque cette défaite in extremis.

Que c’est rageant ! Dans un match de très haut niveau, le XV de France a échoué à deux points des Australiens (25-23). Après une première mi-temps à l’avantage des Wallabies, les coéquipiers de Guilhem Guirado ont fait preuve d’une magnifique réaction d’orgueil en seconde période. Les Bleus ont même fini le match plus fort que leurs homologues et auraient pu l’emporter en bénéficiant d’un peu plus de clémence de la part de l’arbitre, et si Camille Lopez n’avait pas échoué dans sa tentative de drop à la dernière seconde. Guy Novès revient sur la performance de ses hommes.

« Notre équipe a peut-être été un peu frigorifiée »

« Oui, on a laissé dix points au pied. Avec un peu de réussite, le résultat aurait été différent. Notre équipe a peut-être été un peu frigorifiée par ce que représentait cette équipe d’Australie, notamment en première période. On a surtout commis des fautes impardonnables comme ce carton jaune qui entraîne le premier essai.  Mais nous sommes dans une phase d’apprentissage. La première mi-temps est enrichissante. À la mi-temps, on a dit aux joueurs de se lâcher. La seconde période va nous permettre de continuer à travailler. Avec une décision sur la dernière mêlée écroulée ou un ballon retardé non sanctionné, on aurait pu gagner sur la fin », a expliqué Guy Novès en zone mixte.