Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Novès s’enflamme pour ce cadre de Mourad Boudjellal !

par J.-G.D.

Si Guy Novès a fait appel à Charles Ollivon pour les trois prochaines rencontres du XV de France, le troisième ligne du RCT a reçu les éloges de son sélectionneur.

Après un Tournoi des VI Nations en demi-teinte, le XV de France s’est rassurée en juin lors de sa dernière tournée en Argentine. Les hommes de Guy Novès ont désormais rendez-vous avec les Samoa, l’Australie et la Nouvelle-Zélande pour ses prochains test-matches, et le sélectionneur national peut notamment compter sur Charles Ollivon, seule surprise de sa liste…

« Il a montré beaucoup de caractère, marqué des essais »

« Il a des grosses qualités qui nous intéressent. (...) On l'a perdu de vue (la saison dernière) car il n'est plus apparu avec Toulon, il était certainement en train de se préparer à ce moment d'une manière très sérieuse. Et cette année, peut-être qu'il récolte les fruits de ce travail, au contact aussi de joueurs de très haut niveau à Toulon. Et il joue régulièrement, a montré beaucoup de caractère, marqué des essais, dans un club qui ne s'est pas toujours promené depuis le début de la saison. Cela me paraît d'autant plus méritoire. Même dans les matches très difficiles, on a vu Charles Ollivon. Il fallait qu'il se rende compte comme d'autres que la porte était ouverte », assure Guy Novès dans des propos accordés à Rugbyrama.