Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : L’entraîneur de Clermont fait le bilan de la tournée d’automne !

par An.B.

Avec deux défaites plus qu’encourageantes contre les deux meilleures nations au classement IRB (Australie-Nouvelle Zélande), Franck Azéma, l’entraîneur clermontois se montre très confiant en vue des prochaines échéances des Bleus.

Il est vrai que Guy Novès devait espérer mieux de cette tournée d’automne d’un point de vue statistique. Avec deux défaites en trois matchs, on pourrait dire que le XV tricolore n’a pas tellement progressé et possède un ratio digne de l’ère Philippe Saint-André. Mais quand on se penche sur le contenu fourni, on se rend compte que les Bleus sont capables de mettre en difficulté les meilleures nations. Franck Azéma, l’entraîneur de Clermont, tire un bilan de ces trois matchs.

« Si on se prépare pareil pour le Tounoi ça promet »

« Une identité de jeu est en train d’apparaître. On savait que Guy Novès imposerait sa patte sur les valeurs, l’état d’esprit. Mais j’attendais de voir sur le jeu. Cette tournée montre des garçons qui savent où ils vont, avec une épine dorsale. Si on se prépare pareil pour le Tounoi ça promet. On débute en Angleterre ? Et alors ! Une année c’est chez eux, une autre chez nous, on le sait. Ça reste un gros match », s’est exprimé Frank Azéma dans les colonnes de L’Équipe.