Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : L’entraîneur des All Blacks se montre optimiste pour l’avenir du XV de France !

par An.B.

Si les All Blacks ont malgré tout dominé le XV de France ce samedi soir, Steve Hansen, l’entraîneur néozélandais, a jugé plus qu’encourageants les progrès effectués par Guilhem Guirado et ses coéquipiers.

Pour le dernier test-match du XV de France de cette tournée automnale, on craignait le pire face aux All Blacks. Surtout depuis que les Néozélandais ont été battus à Chicago par l’Irlande, le 5 novembre dernier, ce qui a mis fin à une série de 18 victoires consécutives du XV de la fougère. Mais les hommes de Guy Novès ont su relever le défi et auraient même pu réaliser l’incroyable exploit s’ils avaient fait part de plus de réalisme. L’entraîneur des champions du monde, Steve Hansen, revient sur la prestation des Tricolores.

« Je suis certain qu’ils vont progresser »

« Ils ont bien travaillé avec leur nouveau sélectionneur. Leur jeu a évolué depuis la Coupe du monde. Ils reviennent à un rugby qui leur convient mieux. Ils nous ont mis sous pression. C’est donc une satisfaction de les avoir battus. Je pense qu’ils seront performants durant le Tournoi des Six Nations. Et je suis certain qu’ils vont progresser, car ils ont cette volonté de jouer », a confié Steve Hansen dans un entretien accordé à L’Équipe.