Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : La mise au point de ce futur adversaire des Bleus

par A.C.

Will Genia, demi de mêlée du Stade Français et des Wallabies, s’est confié à quelques jours du deuxième teste match du XV de France face à l’Australie.

La tournée de novembre a commencé sur une bonne note. Le XV de France a surclassé les Samoa (52-8), lors d’un festival offensif que le public tricolore attendait avec hâte après les bonnes prestations de la tournée estivale en Argentine. Mais la victoire a été ternie par le grand nombre de blessés. Premier et non des moindres, François Trinh Duc, victime d’une fracture de l’avant-bras et qui devrait être absent lors des trois prochains mois.

« On veut marquer les esprits et réaliser le Grand Chelem »

Samedi prochain, les Bleus feront face à un tout autre client : l’Australie. Les Wallabies se sont imposés sur le fil face à l’Écosse (22-23) ce samedi et comptent bien réitérer l’exploit, contre le XV de France, comme l’annonce Will Genia. « Juste avant d’arriver en Europe, on s’est dit qu’il fallait réaliser quelque chose de grand. C’est une opportunité qu’il faut saisir. On veut marquer les esprits et réaliser le Grand Chelem. L’équipe a l’occasion de rentrer dans l’histoire. Il y a vraiment une pression positive dans le groupe » a expliqué à Rugbyrama le numéro 9 australien, qui évolue au Stade Français. « Mais l’équipe de France sait nous faire mal sur le plan physique. Ça tape fort. Et la mêlée est souvent impressionnante. Il ne faudra surtout pas sous-estimer cette équipe ».