Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : La satisfaction de Guy Novès après la victoire contre l’Argentine !

par J.-G.D.

Si le XV de France s’est imposé contre l’Argentine pour son deuxième test-match, Guy Novès estime que ses jeunes joueurs ont répondu présents.

Après sa défaite le week-end pour son premier test-match contre l’Argentine (19-30), le XV de France a pris sa revanche samedi soir (27-0). Pour cette deuxième rencontre contre les Pumas, Guy Novès devait encore composer avec un effectif rajeuni, mais après cette belle victoire, le sélectionneur tricolore admet que certains de ses joueurs ont marqué des points en vue des prochaines échéances avec les Bleus. 

« Ces joueurs reviendront pour continuer l'aventure »

« On est tout simplement ravi, notamment d'avoir vu des joueurs confirmer leur potentiel. On était venu pour voir des joueurs. Là, des joueurs nous ont véritablement tapé dans l’œil. Mais le haut niveau, c'est se remettre en question en permanence. Des joueurs bons ou très bons aujourd'hui seront peut-être mauvais face à une opposition différente. Donc il faut rester humble et mesuré par rapport à ça. Mais il est certain que ces joueurs reviendront avec nous pour continuer la suite de l'aventure. On avait besoin de trouver des repères, de nouveaux joueurs pour pouvoir les incorporer dans notre projet sur les trois prochaines années. Aujourd'hui (samedi), on est ravi de ça. Après je ne monte pas aux arbres, même si on est content de rentrer avec une victoire comme ça. Cela nous permet de passer des vacances un peu plus agréables », estime-t-il.