Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Le coup de gueule de Guy Novès concernant la tournée en Argentine

par T.M.

Après la déception du tournoi des VI Nations, le XV de France tentera de retrouver la confiance avec une tournée en Argentine. Des tests matchs qui ne passent pas pour Guy Novès.

Alors que le Top 14 continue avec les demi-finales qui se préparent, le XV de France est lui en déplacement en Argentine pour une tournée de deux tests matchs. Une tournée où Guy Novès est donc privé de la plupart de ses joueurs. Il a donc dû faire appel à des nouveaux dans son groupe. Et pourtant ces deux matchs sont très importants pour les Bleus en vue de la Coupe du Monde 2019. En effet, à l’occasion de cette tournée, le XV de France joue sa place dans les têtes de série ou non pour ce prochain tournoi et cela pourrait donc avoir son importance sur le résultat final.

« Scandaleux »

Une pression importante qui n’est donc pas du goût de Guy Novès. Dans des propos accordés au Figaro, le sélectionneur du XV de France a expliqué : « Je trouve scandaleux de jouer la tête de l’équipe de France dans une tournée qu’on va disputer une main attachée dans le dos ! Car on monte sur le ring comme ça... On va voir si on est capable de se défendre et d’attaquer avec une seule main. J’espère qu’elle sera efficace. On s’y sera quand même entraîné deux jours, c’est énorme (rires). Voilà les conditions dans lesquelles on nous met pour défendre les couleurs de notre pays… »