Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Le pronostic de Bernard Laporte avant France-Australie !

par J.-G.D.

Alors que Bernard Laporte n’a pas sa langue dans sa poche, l’ancien technicien du RCT annonce une belle victoire du XV de France face à l’Australie.

Ce samedi soir, les hommes de Guy Novès auront fort à faire contre l’Australie, l’une des meilleures nations de l’hémisphère Sud. Le XV de France peut néanmoins compter sur sa belle victoire face aux Samoa le week-end dernier pour confirmer face aux Wallabies, et sur les ondes de RMC, Bernard Laporte, ex-coach du RCT, se livre sur l’issue de cette rencontre, tout en expliquant que la titularisation de Quade Cooper, son ancien joueur, portera préjudice aux Australiens.

« J’annonce trente points pour nous »

« C’est Quade Cooper qui joue ? Alors j’annonce trente points pour nous. Je n’avais pas vu l’équipe d’Australie. J’annonce trente "grains" ! Quade Cooper, il n’est pas titulaire dans un club français, je te le dis ! Mais qu’il y ait une équipe d’Australie remaniée ou pas, on s’en fout. L’important, ça va être de conforter ce qu’on a fait le week-end dernier, de continuer sur cette dynamique. Peu importe qu’il y ait les titulaires australiens ou pas. Ce sera une équipe compétitive. Et ils voudront montrer qu’ils sont meilleurs que ceux qui ne sont pas là », ironise-t-il.