Rugby - XV de France : Les confidences de la petite surprise de Guy Novès
La rédaction

Ce samedi face à l’Italie (15h25), pour l’ouverture du Tournoi des 6 Nations, le grand public va découvrir Virimi Vakatawa. L’international de rugby à sept a été titularisé pour la première fois par Guy Novès.

Beaucoup de surprises dans la première formation d’équipe de Guy Novès. Le sélectionneur du XV de France veut faire table rase et commencer un nouveau cycle. Des cadres ont été gardés, comme Yoann Maestri et le capitaine Guilhem Guirado. Mais, beaucoup de nouveaux devraient connaitre leur première sélection. Le demi-de-mêlée Sébastien Bézy, le deuxième-ligne Paul Jedrasiak ou encore la bombe de l’équipe de France de rugby à sept, Virimi Vakatawa.

« Je suis prêt pour le grand défi ! »

L’ailier d’origine fidjienne est annoncé par les médias comme la future révélation de ce Tournoi des 6 Nations. Aligné dès le départ face à l’Italie, ce dimanche, l’ancien du Racing 92 s’est confié concernant sa joie lors de l’annonce de sa titularisation. « J’ai perdu les mots après l’annonce de l’équipe. Ce fut la plus belle journée depuis la première fois que je suis arrivé dans ce beau pays » a confié Virimi Vakatawa, sur son compte Instagram. « Je suis si heureux d’être ici et je remercie Dieu tout-puissant pour ses bénédictions et pour le talent qu’il a versé sur moi. Premier match pour moi ce samedi contre l’Italie. Je sais que ça ne va pas être facile, mais je suis prêt pour le grand défi que j’aurais devant moi ce samedi. Hâte d’être à samedi. Merci à tous pour vos gentils messages ».

Articles liés