Rugby - XV de France : Les craintes de François Trinh-Duc avant le Pays de Galles !
La rédaction

Alors que le XV de France se déplace vendredi au Pays de Galles pour son troisième match du Tournoi des VI Nations, François Trinh-Duc avoue que les Gallois sont assez solides à domicile.

Après un quart de finale de Coupe du monde complètement raté contre la Nouvelle-Zélande au Millenium Stadium en octobre dernier, le XV de France retrouve l’enceinte de Cardiff pour sa troisième rencontre du Tournoi des VI Nations. Un match annoncé difficile contre le Pays de Galles et dans une interview accordée au Parisien, François Trinh-Duc, dans retour avec les Bleus, estime que ce sera une opposition intense.

« Une équipe relativement solide, forte dans la conquête »

« C’est une équipe relativement solide, forte dans la conquête et avec la volonté́ de se faire des passes, surtout chez elle. Pendant 80 minutes, ça va être de la folie, surtout dans ce stade. Ça donne des frissons de se retrouver seuls contre tous dans un stade fermé, qui résonne, où on ne s’entend pas à trois mètres. On s’entraine tous les jours pour jouer des matchs de ce niveau et de cette intensité. On sait la difficulté que c’est de préparer un match international en une semaine. On commence tous à avoir l’habitude. Ça ne sera pas une excuse », admet François Trinh-Duc.

Articles liés