Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Rugby - XV de France : Les hommes de Guy Novès taclent l’attitude arrogante des All Blacks !

par An.B.

Au terme d’une rencontre avec une forte intensité, Français et Néo-Zélandais se sont échangés quelques politesses. Plusieurs joueurs du XV de France sont revenus sur ses accrochages et dénoncent l’arrogance et le non-respect du XV de la Fougère.

Malgré que le bilan de la tournée d’automne du XV de France soit négatif avec deux défaites (Australie et Nouvelle-Zélande) pour une victoire (Îles Samoa), les Bleus semblent de nouveau concurrencer les grandes nations de l’hémisphère sud. Ce samedi au Stade de France, ils ont même semblé parfois prendre le dessus sur les All Blacks au niveau de l’intensité. Une situation peu habituelle pour les doubles champions du monde en titre, qui ont parfois paru agacés, ce qui a donné lieu à plusieurs altercations virulentes. Plusieurs tricolores ont justifié ces accrochages.

« Ils étaient à la limite du non-respect »

« Je n’ai pas aimé que les Néo-Zélandais nous chambrent après leur troisième essai. Avec leur aura et leur palmarès, ils n’ont pas besoin de se moquer de nous. Ça m’a déçu et je l’ai dit à certains. Ils étaient à la limite du non-respect », a indiqué Guilhem Guirado en conférence de presse. Avant que Charles Olivon n’ajoute « Si Guilhem est énervé, c'est qu'il a ses raisons. J’ai ressenti la même. Ça fait partie d’un match mais là c'est vrai que ce n’était pas toujours correct…». « Ils parlent beaucoup. À l’arbitre et aux adversaires. Ils essaient de te faire perdre ton sang-froid », a conclu Sébastien Vahamina en zone mixte.