Rugby - XV de France : Les vérités de Yoann Huget sur son rêve brisé !
La rédaction

En ouverture de la Coupe du monde, malgré la victoire contre l’Italie, le XV de France a perdu gros avec la rupture des ligaments croisés de Yoann Huget. L’ailier est revenu sur sa terrible blessure.

Pour la rencontre face au Canada ce jeudi, Philippe Saint-André a décidé de faire confiance à Rémy Grosso en l’alignant à l’aile et en lui offrant ainsi sa première sélection avec le XV de France. Le joueur de Castres a profité de la blessure de Yoann Huget pour être appelé dans le groupe France. Une blessure évoquée par le joueur du Stade Toulousain au micro de RTL avant cette rencontre.

« À force, ça va être un cauchemar »

« L’opération s’est bien passée et on démarre la rééducation petit à petit. On compte un mois, un mois et demi pour prendre le temps. Je suis en phase de reprise avec les béquilles. Pour l'instant, j'arrive juste à poser le pied (…) Le rugby, ce sera pour l'année prochaine. Je veux juste prendre le temps maintenant de profiter de ma famille (…) À force, ça va être un cauchemar. Ça fait deux fois en quatre ans que je passe à côté ! Une fois que le Mondial sera fini, on passera à autre chose. On se dit tant de sacrifice pour ça… Cinquante-cinq minutes de bonheur pour quatre ans de sacrifices. Aujourd’hui, l'équipe de France, elle est très loin. La priorité, c'est que je revienne avec mon club. Je n’ai pas envie de penser à 2019 pour l'instant », a ainsi lancé Yoann Huget.

Articles liés