Rugby - XV de France : Les vérités du sélectionneur de l’Irlande après la défaite contre les Bleus !
La rédaction

Alors que l’Irlande n’aura pas réussi à s’imposer au Stade de France (10-9), le sélectionneur du XV du Trèfle affiche ouvertement sa déception après cette défaite. 

Un match nul et une défaite… Le bilan de l’Irlande en ce début du Tournoi des VI Nations n’est pas forcément à la hauteur des attentes. Le XV du Trèfle s’est incliné samedi contre la France au bout d’un match très serré (10-9). Après la rencontre, Joe Schmidt, sélectionneur irlandais, avoue que cela aurait pu tourner en leur faveur.

« C'était dur sur le terrain »

« Je suis évidemment très déçu. On a quand même mené 9-3 pendant une grande partie du match. Le ballon était glissant, les conditions étaient difficiles, mais il faut savoir s'en accommoder. Je pense qu'on n'était pas loin. C'était dur sur le terrain. Jonathan Sexton sait à quel traitement s'attendre quand il vient ici et il est préparé pour cela, mais il a été plutôt secoué. Il y a un bon degré de frustration, mais une partie est due à notre incapacité de saisir les opportunités que l'on a créées. La dernière chose que nous voulons faire est de nous trouver des excuses. La France a su réagir en deuxième période et a été très forte. Nous, on a perdu le fil peu à peu », avoue avec amertume Joe Schmidt.

Articles liés