Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Novès affiche sa satisfaction malgré la défaite contre l'Argentine...

par J.-G.D.

Si l’Argentine a battu le XV de France dimanche (30-19), Guy Novès juge que ses jeunes joueurs ont répondu présents face aux Pumas.

Pour son premier test-match dimanche, le XV de France a tenu pendant 60 minutes avant de finalement s’incliner face à l’Argentine (30-19). Les hommes de Guy Novès peuvent donc nourrir quelques regrets sur la fin de rencontre, mais après le match, le sélectionneur tricolore explique que certains l’ont agréablement surpris.

« Certains garçons ont été surprenants »

« Des regrets ? Oui, car après soixante minutes de jeu, nous sommes encore devant au score. Néanmoins, je ne peux pas vous dire que je ne suis pas heureux de voir le comportement général de ces joueurs. Devant, notamment dans la conquête directe, on fait une partie de grande qualité. Et on a vu des comportements très intéressants. D’un côté, on est donc heureux. De l’autre, on a des regrets. On a une semaine qui s’annonce studieuse pour essayer d’améliorer ce qu’on pourra. Certains garçons ont été surprenants. J’ai vu des joueurs qui ne m’ont pas parus en dessous du niveau international, ni dans leur engagement, ni dans leur prestation, ni dans leur capacité à enchaîner les temps de jeu, ni dans l’esprit dans lequel nous voulons avancer. Il y a donc des satisfactions sur ce match », admet-il en conférence de presse.