Rugby - XV de France : Malgré le succès contre l’Irlande, Laporte pointe du doigt le contenu !
La rédaction

Malgré la deuxième victoire en deux matches pour le XV de France lors de ce Tournoi des VI Nations, Bernard Laporte n’est pas très enthousiaste quant à la performance des Bleus.

Et d’une deuxième victoire pour le XV de France dans le VI Nations… Les hommes de Guy Novès ont arraché un succès contre l’Irlande samedi grâce à un essai de Maxime Médard dans les dernières minutes de la rencontre (10-9). Mais pour Bernard Laporte, si le résultat est au rendez-vous, la manière n’y était pas.

« Le contenu n’est pas satisfaisant pour l’équipe de France »

« C’est important de gagner même si le contenu ne peut pas satisfaire. Il y a eu beaucoup de cœur et d’enthousiasme pour aller chercher ce match. On était mal partis après une première mi-temps où nous avons été dominés par les Irlandais. Eux-mêmes n’ont pas su concrétiser cette domination et aggraver le score. La rentrée des deux piliers (Slimani et Ben Arous) a fait énormément de bien à notre mêlée qui a recommencé à dominer. J’ai bien aimé aussi la rentrée très intéressante de Maxime Machenaud. L’important, c’est de gagner. En gagnant, la confiance est toujours là. C’est une évidence que le contenu n’est pas satisfaisant pour l’équipe de France. N’oublions pas que ça faisait cinq ans que l’Irlande nous battait. C’est bien de stopper cette série. La manière n’y est pas, mais le résultat est là », assure Bernard Laporte.

Articles liés